ce qu'est le bêta de Morgenztern.

In: Economie, entreprise, marketing.

14 jan 2010

Le Bêta de Morgenztern est un coefficient de mémorisation publicitaire utilisé pour calculer la mémorisation totale lors d’une campagne par vagues à partir du taux de mémorisation obtenu lors de la première vague.

Le Bêta de Morgenstern varie en fonction du média utilisé.

Probabilité qu’un individu mémorise un message dès sa première exposition à celui-ci.

Cinema (film 30 sec.) 0,70
Télévision (spot 30 sec.) 0,15
Magazines (1 page quadri) 0,10
Radio (message 30 sec.) 0,05
Affichage (20 m² urbain) 0,02

Comment Form

Esprit du blog

Une info, une anecdote, une astuce...de plus que j'ai apprise dans la journée

Categories

Archives

  • Richard: Proud Mary est le nom de la fournaise du bateau qui chauffait le vapeur qui faisait tourner les gra [...]
  • provençal: Un pastis avec du Gambetta, ça s'appelle un Aubagnais, le Gambetta étant produit a la distillerie [...]
  • Julien: Ce qui tout de même drôle c’est que Babooshka signifie Vielle dame [...]
  • Allehaut: Il y a une explication historique. Suite à la diminution des effectifs de la Légion après 1870 un [...]
  • Barbe Noire: Jolly Roger c'est un emblème indiscutable de la piraterie mais d’où il vient, cela reste flou.. [...]