que si un produit marche à Angers, il marchera partout en France.

In: Economie, entreprise, marketing.

14 avr 2011

Les cabinets d’études marketing ont constaté il y a une quinzaine d’années, que la population angevine, ni trop riche, ni trop pauvre, avait des comportements de consommation très interessants à dupliquer à l’échelle nationale. C’est ainsi que les supermarches de la ville mesurent les habitudes d’achats et les préférences des angevins. Les plus grandes multinationales ne lancent aujourd’hui aucun produit en France sans avoir examiné à la loupe leurs réactions.

Source : Magazine Capital Avril

1 Response to que si un produit marche à Angers, il marchera partout en France.

Avatar

PASCONTENT

avril 16th, 2011 at 14 h 53 min

Merci ;)

Comment Form

Esprit du blog

Une info, une anecdote, une astuce...de plus que j'ai apprise dans la journée

Categories

Archives

  • Richard: Proud Mary est le nom de la fournaise du bateau qui chauffait le vapeur qui faisait tourner les gra [...]
  • provençal: Un pastis avec du Gambetta, ça s'appelle un Aubagnais, le Gambetta étant produit a la distillerie [...]
  • Julien: Ce qui tout de même drôle c’est que Babooshka signifie Vielle dame [...]
  • Allehaut: Il y a une explication historique. Suite à la diminution des effectifs de la Légion après 1870 un [...]
  • Barbe Noire: Jolly Roger c'est un emblème indiscutable de la piraterie mais d’où il vient, cela reste flou.. [...]